Kenya : Début des incidents le jour du vote

élection présidentielle au Kenyaélection présidentielle au Kenya

Annonces

Partagez!

L’on craignait des incidents au Kenya ce jeudi 26 octobre 2017. Nos confrères de Rfi annoncent que les incidents ont débuté dans ce pays.

Evidemment, il n’y a pas encore une grande affluence. Ce qui veut dire que la participation sera certainement en baisse dans certains quartiers du Kenya. Pendant ce temps, des  incidents ont éclaté ce matin dans plusieurs villes du pays entre les forces de sécurité et des partisans de l’opposant Raïla Odinga. Ces derniers ont érigé des barricades et tenté pour certains de bloquer l’accès aux bureaux de vote de la présidentielle.

Une élection à suivre de près. Puisque les Kenyans votent pour la deuxième fois après que la Cour suprême ait annulé l’élection de Uhuru Kenyatta, le président sortant. L’opposant Raïla Odinga, à l’origine de cette annulation, a appelé au boycott. Il a demandé à la population à ne pas voter.

Lire aussi : Kenya / Retrait d’Odinga à la présidentielle : Que va-t-il se passer ?

Cet article peut aussi vous intéresser : Les élections présidentielles en Afrique : Quid sur le rôle des juges et des observateurs internationaux ?

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire