Kenya / Raila Odinga : « Nous pensons que la communauté internationale doit s’impliquer »

Raïla OdingaRaïla Odinga

Annonces

Partagez!

Raila Odinga, candidat de l’opposition à la présidentielle au Kenya, hausse le ton. Il se prononce sur la  décision la Cour suprême kényane d’invalider l’élection d’Uhuru Kenyatta. Il invite la communauté internationale à s’impliquer avant qu’il ne soit tard.

« Pour la première fois au Kenya, mais aussi en Afrique, une Cour suprême a jugé que les élections n’avaient pas été conduites conformément à la Constitution. Beaucoup de gens avec qui je me suis entretenu en Afrique du Sud, au Nigeria, au Ghana ou en Côte d’Ivoire disent qu’il y aura un avant et un après la décision de la Cour suprême kényane. Une nouvelle ère s’ouvre » explique Raila Odinga.

Selon lui, la réforme de la commission électorale est très divisée. Car, dit-il, son président a admis que des erreurs avaient été commises et il a promis qu’elles seraient corrigées avant le nouveau scrutin. « Mais certains commissaires refusent de reconnaître leurs fautes » ajoute t-il.

Pour le résultat, il a fait comprendre que « les gens ne leur font plus confiance. Nous pensons que la communauté internationale doit s’impliquer, sinon le pays va glisser vers une grave crise ». D’après Raila Odinga, le  calendrier n’est pas le problème, mais, poursuit-il, c’est une question à résoudre.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire