Kenya : Trump reçoit le meilleur enseignant du monde

Annonces

Partagez!

Peter Tabichi, lauréat du Prix mondial des enseignants en mars 2019, est en tournée aux États-Unis où il a notamment rencontré le président américain.

Peter Tabichi, membre de l’ordre religieux franciscain et lauréat du Prix mondial des enseignants en mars 2019, a été reçu lundi dernier à la Maison-Blanche par le président des États-Unis, Donald Trump. Puis, le lendemain, il a ouvert la session du Congrès américain par la prière franciscaine pour la paix. Avant de retourner au Kenya, le frère Tabichi doit également faire une brève déclaration à l’Assemblée générale de l’ONU qui s’est ouverte à New York.

Cet enseignant des sciences à l’école secondaire Keriko Mixed Day Secondary School, dans le comté de Nakuru au Kenya, à 188 km au nord-ouest de la capitale Nairobi, se distingue notamment par le fait qu’il donne 80% de son salaire mensuel pour aider les pauvres. Il a notamment évoqué avec la BBC, les conditions difficiles de l’exercice de son travail, avec des classes surchargées et des élèves souvent contraints de marcher de longues distances pour se rendre à l’école où ils arrivent affamés.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Laisser un commentaire