Kenya : Une députée veut une loi anti-pet dans les avions

Annonces

Partagez!

La parlementaire prône l’élaboration d’une motion visant à modifier une loi sur les infractions commises à bord d’un aéronef.

Les pets seraient-ils un danger pour l’aviation ? C’est en tout cas ce que pense une députée kényane. Lilian Achieng Gogo, députée de la circonscription de Rangwe, dans l’ouest du Kenya, a déclaré au Parlement que les passagers qui pètent devenaient de plus en plus une menace pour la sécurité en raison du malaise causé aux autres voyageurs. La députée contribuait à l’élaboration d’une motion visant à modifier une loi sur les infractions commises à bord d’un aéronef.

«Nous devrions avoir à bord des systèmes de nourriture et des médicaments de base capables de réduire le niveau de gaz que l’on peut dégager pendant le vol et cette pratique devrait être mentionnée dans la loi. Les pets étaient tellement irritants qu’ils pouvaient entraîner des bagarres à bord entre voyageurs», a expliqué Mme Gogo. La députée voudrait également que tous les vols locaux et internationaux aient des ambulanciers à bord et que la quantité d’alcool servie aux passagers soit limitée.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Kenya : Une députée veut une loi anti-pet dans les avions"

Laisser un commentaire