Korité au Sénégal : Célébrée dans la division

IBADOUSIBADOUS

Annonces

Partagez!

Une frange des musulmans du Sénégal a célébré la fête de l’aid el fitr ce mardi 4 juin 2019 au Sénégal. C’est le cas de la communauté dite des ibadous rahmane ; elle a prié ce matin devant le stade du président Senghor.

D’autres musulmans ont également célébré l’aid ce mardi en attendant la grande majorité qui, après 29 jours de jeûne, fêtera l’aid ce mercredi probablement, en cas d’apparition du croissant lunaire ce mardi soir. Critiqué, le président de la commission lunaire Mohamed IyaneThiam s’en lave les mains et balaie d’un revers toutes ses accusations.

«Aucune critique ne peut me décourager. Chacun peut dire ce qu’il pense de la Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire. Mais moi, en tant patriarche, je n’ai pas le temps de polémiquer. Depuis 1996, tous les chefs religieux sont avec nous et cela nous encourage», a déclaré l’ancien professeur, Iyane Thiam. Avant de poursuivre : «Je suis l’initiateur de la commission, avec la facilitation de tous les représentants de chefs religieux.

LIRE AUSSI Dialogue Politique au Sénégal : Une conviction pour Macky Sall

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Leave a comment

Your email address will not be published.


*