Dialogue Politique au Sénégal : Une conviction pour Macky Sall

Macky Sall Macky Sall 

Ads

Partagez!

Les acteurs politiques sénégalais s’engagent ensemble à trouver un consensus idéal, même si une frange de l’opposition refuse tout de même à y répondre au dialogue. Le chef de l’Etat Sénégalais,Macky Sall en a fait une conviction.

C’est ce lundi 1 er juin 2019 que Macky Sall, président du Sénégal a réaffirmé son engagement pour un dialogue sincère et honnête. « Le dialogue est une conviction chez moi parce que je dispose de tous les leviers, j’ai été réélu, je dispose d’une majorité parlementaire, comme je l’ai dit, en politique, le rapport de force ne doit pas être le seul paramètre d’appréciation », a-t-il dit lors de la cérémonie mensuelle de levée de couleurs qu’il présidait aujourd’hui,  au palais de la République.

Vers la modernisation du système démocratique

« Au moment où je débute’’ un nouveau mandat de 5 ans, « nous avons la chance en tant que Sénégalais, opposition et majorité, forces vives, société civile, acteurs économiques, syndicat, bref la nation toute entière, nous avons l’occasion, au-delà du caractère partisan’’ des positions des uns et des autres, « de nous parler et faire évoluer et moderniser notre système démocratique », a déclaré Macky Sall. Il invite tous à aller vers l’émergence, si nous ne travaillons pas plus. « On ne peut pas aller vers l’émergence si nous sommes freinés par les goulots d’étranglement, si nous ne travaillons plus efficace » dit-il.

LIRE AUSSI Sénégal: Me Madické Niang revendique son appartenance au Parti Démocratique Sénégalais

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire