«  L’Afrique possède une population en forte croissance » selon McKinsey

Annonces

Partagez!

Dans son nouvel ouvrage, McKinsey se penche sur l’économie africaine en soutenant que « l’Afrique possède une population en forte croissance.

Cette forte croissance de la population s’urbanise rapidement, avec des besoins importants encore largement insatisfaits. Selon l’auteur, il existe une opportunité historique, dont le potentiel économique s’élève à 1 600 milliards de dollars, pour accélérer l’industrialisation de l’Afrique.

McKinsey estime qu’il faut répondre à la demande intérieure croissante de la population, mais aussi s’ouvrir davantage aux marchés d’exportation mondiaux.

Par ailleurs, l’économiste pense aussi « que l’Afrique va avoir besoin de réduire son déficit d’infrastructures en bénéficiant en particulier d’une intensification des efforts déployés en coopération par les pouvoirs publics et le secteur privé .

Elle peut également s’appuyer sur l’abondance de ses ressources agricoles, pétrolières, minières et gazières, alors que l’innovation technologique et les investissements récents dans ces secteurs ouvrent de nouvelles perspectives de production sur le continent.

Enfin, poursuit l’auteur, l’adoption rapide des technologies de rupture, mobiles ou digitales, devrait permettre à l’Afrique de surmonter nombre d’entraves à sa croissance par la diffusion précoce et en avance des meilleures pratiques mondiales.

LIRE AUSSI  Economie africaine: Vers une accélération d’une croissance à deux chiffres

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "«  L’Afrique possède une population en forte croissance » selon McKinsey"

Laisser un commentaire