Le Mali champion d’Afrique U20

Le Mali remporte la CAN U20Le Mali remporte la CAN U20

Annonces

Partagez!

Le Mali a remporté dimanche, 17 février, à Niamey, au Niger, pour la première fois de son histoire la CAN des moins de 20 ans, en battant le Sénégal aux tirs au but (1-1, 3-2 tab).

Par Paulin Ebo

Le Sénégal a échoué à la finale de la CAN des moins de 20 ans pour la troisième fois consécutive ce dimanche, après ses échecs en finale des CAN 2015 et 2017. La malédiction s’est poursuivi pour le Sénégal.

Le Mali a ouvert le score par Boubacar Traoré (1-0, 16eme). Dominés, les juniors sénégalais avaient du mal à revenir dans le match jusqu’à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, le Sénégal ratait deux grosses opportunités de relancer le match. Mais à force de pousser les Lionceaux égalisaient par Souleymane Aw (1-1, 76e), sur un ciseau retourné, après une reprise d’Ibrahima Dramé, repoussée par le gardien malien.

Les prolongations n’ayant rien donné, les deux équipes disputaient les tirs aux tirs au but. Formose Mendy et Lamine Diack marquaient et Lopy avec son tir sur le poteau, Amadou Ndiaye et Ousseynou Niang rataient pour le Sénégal.

Pour le Mali, Boubacar Traoré, Lassana N’Diaye et Abdoulaye Diaby réussissaient leur tentative, mais Mamadou Samaké trouvait la barre transversale.

LIRE AUSSI Le Sénégal retrouve le Mali en finale de la CAN U20

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

EBO Paulin
Paulin Ebo est un journaliste sportif gabonais. Il possède une dizaine d'années d'expérience. Après ses études à l'université Omar Bongo, il a travaillé pour plusieurs médias locaux.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher