Le prochain mandat de Paul Biya sous le signe de grandes  opportunités.

Ads

Partagez!

Le chef de l’Etat sortant présente son expérience comme une force,un atout majeur qui conduira son pays cette fois-ci sur le chemin des grandes opportunités, dont de l’émergence. D’où le slogan « la force de l’expérience ». Il propose un nouveau pacte avec le peuple.

Le candidat à la présidentielle 2018 du Rassemblement démocratique du peuple Cameroun ( RDPC) Paul Biya a comme slogan de campagne « la force de l’expérience ». Le chef de l’Etat sortant compte placer son prochain mandat s’il est élu sous le signe des grandes  opportunités. c’est la raison pour laquelle il l’appelle le septennat des grandes opportunités.

Ainsi, dans son projet de société, Paul Biya fait savoir au peuple que s’il est réélu au soir du 7 octobre, il va améliorer davantage les conditions de vie des populations. Ceci, dit-il,  est d’ailleurs son principal objectif.

Paul Biya fait observer que l’amélioration des conditions de vie des populations passe également par la consolidation de la paix. Raison pour laquelle il s’engage à préserver cette paix face aux nombreuses menaces qui s’y présentent.

Le président Paul Biya entend également œuvrer durant son septième mandat pour la sauvegarde de l’unité nationale et l’intégrité territoriale du Cameroun. Sa candidature est celle de l’affirmation de l’unité nationale dans la diversité.

Par ailleurs, le chef de l’Etat sortant s’engage à accélérer la marche vers l’émergence du Cameroun. Une marche vers l’émergence qui selon lui passe par l’accroissement du développement économique.

Paul Biya entend renforcer l’innovation au cours de ce septennat des grandes opportunités  L’innovation est au cœur de son projet de société parce que, selon lui il génère la croissance, et accroît la compétitivité.

De même, la question de l’égalité homme-femme reste sa préoccupation. Raison pour laquelle il souhaite accroître les rôles. Et donner aux jeunes une juste place dans la société, non seulement au regard de leur poids démographique, mais aussi en considération de l’énergie dont ils sont porteurs.

Il entend lutter contre l’exclusion au sein de la société. Paul Biya promet aussi de soutenir l’art le sport et la culture. Ces trois volets sont facteurs incontournables de l’identité nationale et du vivre ensemble.

Par ailleurs, le candidat du RDPC veut faire du Cameroun non seulement une grande Nation respectée en Afrique et dans le monde. Mais aussi assurer la défense et le progrès de la patrie

LIRE AUSSI  Cameroun : Biya pour la fermeté et le dialogue en zone anglophone

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Le prochain mandat de Paul Biya sous le signe de grandes  opportunités."

Laisser un commentaire