« Le Sénégal meilleure équipe sur le papier » selon Habib Bèye Consultant de Canal

Annonces

Partagez!

L’ancien international sénégalais Habib Bèye livre son avis pour s’expliquer sur la CAN 2019. Selon lui, il est trop difficile de définir une équipe favorite.

« Le Nigeria, le Maroc, le Ghana, même l’Algérie dans le groupe du Sénégal est une équipe dont on a beaucoup parlé par le passé qui a un peu de difficultés, mais qui revient à un très bon niveau avec des joueurs de grande qualité » explique t-il.

Pour l’ancien international sénégalais, c’est difficile aujourd’hui, de définir un favori lorsqu’on voit qu’il y’a, la Côte d’Ivoire, le  Cameroun qui est champion en titre et qu’on ne saurait oublier.

Il fait remarquer une CAN très relevée : « ça va être assez confortable pour les grosses équipes, parce que les deux premiers sont qualifiés et ses quatre meilleurs troisièmes » dit-il.

En huitième de finale, « vont commencer les gros chocs et là, on ouvre celui qui est prêt physiquement et mentalement, à endosser cette pression. Habib Bèye exhorte à ne pas oublier l’Egypte qui, dit-il, est le pays organisateur et dans laquelle, il y’a Mouhamed Salah.

Habib Bèye exhorte à ne pas oublier l’Egypte qui, dit-il, est le pays organisateur et dans laquelle, il y’a Mouhamed Salah.

Le Sénégal meilleure équipe sur le papier

« Lorsqu’on voit le Sénégal sur le papier, on peut le considérer comme l’un des favoris de cette compétition ; c’est une équipe qui a des joueurs assez extraordinaires » a soutenu Habib Bèye. Il fait allusion à Sadio Mané, Ismaila Sarr, Mbaye Niang, Gana Guèye, Kalidou Coulibaly qui est considéré comme l’un des meilleurs défenseurs dans le monde.

Il n’a pas manqué d’évoquer le cas du gardien Edouard Mendy qui a fait une très belle saison à Rennes. Sur le papier a dit Habib Bèye, « le  Sénégal est armé pour gagner cette CAN » ; mais sur le papier, ça ne veut rien dire. « Que le Sénégal ne veuille pas adosser ce statut de favori » tient-il à préciser.

Tous les observateurs s’accordent à dire aujourd’hui que cette équipe est l’une des meilleures d’Afrique actuellement, elle le prouve, aussi dans les qualifications. A partir de là, Habib Bèye a fait savoir « que le Sénégal doit aborder cette compétition avec beaucoup de lucidité.

Habib Beye, né le 19 octobre 1977 à Suresnes dans les Hauts-de-Seine, est un ancien footballeur international sénégalais évoluant au poste de défenseur. En 2013, il devient consultant sportif à la télévision.

LIRE AUSSI CAN 2019 : Les 23 Sénégalais avec le Soulier de bronze d’Europe

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Leave a comment

Your email address will not be published.


*