Les chefs d’Etats africains pour le respect de la souveraineté de la Rdc

Annonces

Partagez!

Plusieurs d’entre-eux ont  déjà adressé leurs félicitations au président élu Félix Tshisekedi et ont exigé le respect de la souveraineté de la Rdc.

L’Union Africaine que préside le président rwandais Paul Kagamé a annulé la visite de sa délégation en RDC. De nombreux chefs d’Etats africains sont pour le respect de la souveraineté de ce pays et ont félicité le président élu Félix Tshisekédi.

Alors que l’organisation comptait encore s’ingérer dans le processus électoral la Rdc, la Cour constitutionnelle a confirmé la victoire de Félix Tshisékédi à la présidentielle. l’Union Africaine s’est vue contraint d’abandonner sa descente à Kinshasa.

La demande de l’Union africaine portant sur la suspension de la proclamation des résultats définitifs des résultats de la présidentielle n’a pas prospéré. Les chefs d’Etats africains se sont massivement levés pour exiger le respect de la souveraineté de ce pays.

Face aux multiples soutiens que ses homologues ne cessent d’apporter au nouveau président congolais, le président en exercice de l’Union Africaine Paul Kagamé a été contraint d’abandonner son aventure.

Il s’est senti impuissant face aux  puissances africaines comme l’Afrique du Sud, le Kenya ou encore Nigéria, sans oublier l’ensemble des pays de la SADC et de la région des Grands Lacs. Tous ces Etats se sont prononcés en faveur du président élu Félix Tshisekédi.

LIRE AUSSI Présidentielle en RDC: La SADC félicite Tshisekedi et appelle au respect de la souveraineté du pays

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Les chefs d’Etats africains pour le respect de la souveraineté de la Rdc"

Laisser un commentaire