Présidentielle en RDC: La SADC félicite Tshisekedi et appelle au respect de la souveraineté du pays

Felix Tshisekedi, élu présidentFelix Tshisekedi, élu président

Annonces

Partagez!

Dans un communiqué publié le 20 janvier 2019, le président en exercice de la communauté de développement de l’Afrique Australe, au nom de ses pairs de la sous-région, a reconnu et salué la victoire du candidat de l’UDPS à la magistrature suprême.

La communauté de développement de l’Afrique Australe (SADC) a reconnu l’élection de Félix Tshisékédi Tshilombo à la magistrature suprême de la République Démocratique du Congo.

Au nom des dirigeants de la SADC, le président en exercice de cette organisation sous-régionale, qui est par ailleurs président de la Namibie, a félicité le dimanche 20 janvier 2019 le candidat de l’UDPS, Félix Tshisékédi.

La SADC a appelé les parties prenantes à soutenir le nouveau président de la République ainsi que son gouvernement afin que règne la paix et la stabilité en RDC. Mais aussi pour lui permettre d’appliquer son programme de campagne.

Par ailleurs, l’organisation sous-régionale a rappelé la nécessité de respecter la souveraineté et l’intégrité territoriale de la RDC. L’organisation a même réitéré sa ferme volonté de soutenir le nouveau pouvoir de la RDC conformément au traité sur la SADC. Mais aussi conformément au protocole de la SADC sur la coopération en matière de politique, de défense et de sécurité.

LIRE AUSSI RDC: Fayulu rejoint le club Ping, Odinga et Kamto

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Laisser un commentaire