Liberia : Samuel Eto’o présent à l’investiture du président Weah

Samuel Eto'o à l'investiture de Georges WeahSamuel Eto'o à l'investiture de Georges Weah

Ads

Partagez!

La présence du Goalidor camerounais a rehaussé l’éclat de la cérémonie de prestation de serment du nouveau chef d’État le 22 janvier au stade Samuel Doe à Monrovia.

Bien qu’étant un événement politique, l’investiture du 24e président de la République du Liberia, George Weah, avait plus les allures d’un grand match de football. Déjà le cadre de la cérémonie reflète la personnalité de George Weah. Puis qu’étant ancien joueur, la cérémonie s’est déroulée non pas au parlement, mais dans un Stade de football. Et même si les pairs africains du nouveau président ont pris part à la cérémonie à l’instar du Gabonais Ali Bongo Ondimba ou du Sénégalais Macky Sall, c’est plus les acteurs du football qui ont captivé l’attention et rehaussé l’éclat de la cérémonie de part leur présence.

Ainsi figurait le président de la Confédération africaine du Football (CAF), Ahmad Ahmad, les représentants du président de la Fifa, plusieurs encadreurs sportifs parmi lesquels l’entraîneur de l’équipe nationale de football du Togo Claude leroy. Celui-là qui a repéré George Weah et lui a permis de se lancer dans une carrière professionnelle était aux premières loges.

s’agissant des footballeurs, de nombreuses anciennes gloires y étaient présents. Il s’agit notamment des internationaux nigérians, Sunday Oliseh et Taribo West. Mais aussi Didier Drogba de la Côte d’Ivoire, ancienne gloire du club Londonien Chelsea. De ces stars de football, la présence la plus remarquée et ovationnée par les 35000 personnes présentes à la cérémonie était celle de la légende vivante du football africain, Samuel Eto’o.

A son arrivée au Stade Samuel Doe, c’est tous les gradins qui tremblaient de joie. Les Libériens étaient tous excités de voir Samuel Eto’o honoré de sa présence à ce grand événement. Samuel Eto’o a eu d’ailleurs un tête à tête avec George Weah, après la prestation de serment. George Weah a ainsi accordé une audience particulière mais digne de celle d’un chef d’État à son ami le camerounais Samuel Eto’o.

Toute chose qui a suscité de nombreuses réactions au Cameroun. Des réactions bien sûr majoritairement positives; tendant même à encourager l’ancien capitaine des lions indomptables à se lancer aussi dans la course de la présidentielle.

Il faut rappeler que Samuel Eto’o jouit de plus en plus d’une grande popularité au Cameroun. Par conséquent, de nombreux observateurs pensent que s’il se lance en politique et devient candidat à la présidentielle, il peut aussi battre le président Paul Biya.

LIRE AUSSI  Liberia : Georges Weah Candidat à la Présidentielle

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Liberia : Samuel Eto’o présent à l’investiture du président Weah"

Laisser un commentaire