Libye : La France « réaffirme » son soutien à Fayez El-Saraj

Partagez!

En visite à Paris, le Premier ministre de l’Ouest libyen Fayez El-Saraj a reçu la réaffirmation du soutien de la France.

Fayez El-Saraj avait démis des doutes sur la position de la France vis-à-vis du maréchal Khalifa Haftar. Il l’accusait de soutenir ce dernier à son détriment.

Ce mercredi, le président français Emmanuel Macron « a réaffirmé le soutien de la France au gouvernement d’entente nationale, avec lequel la France poursuivra sa coopération ». Il a aussi appelé à un « cessez-le feu sans condition » entre les deux camps.

Même si Fayez El-Saraj a jugé « positive » sa rencontre avec le président Macron, il souhaite cependant que la France ait « une position plus claire » à l’avenir. Il a également émis refusé l’idée de s’asseoir à une table de dialogue avec le Maréchal Haftar. Le cessez-le feu devrait s’observer également si les troupes du maréchal reculaient aux positions qu’elles occupaient avec l’offensive débutée le 4 avril 2019.

Le Premier ministre de l’Ouest libyen se rendra à Londres, après Rome, Paris et Berlin, pour tenter de glaner plus de soutiens.

LIRE AUSSI Libye : Fayez El-Saraj cherche soutien en Europe

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Abdoulaye TRAORE
Correspondant Africtelegraph au Burkina, Journaliste, Rédacteur en chef à Burkina24. Formateur MOJO certifié DW Akademie Formateur en webjournalisme Juriste, scénariste, nouvelliste.

Be the first to comment on "Libye : La France « réaffirme » son soutien à Fayez El-Saraj"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*