Louise Mushikiwabo : « J’ai le soutien du président Ali Bongo »

Louise Muhikiwabo et Ali BongoLouise Muhikiwabo et Ali Bongo

Annonces

Partagez!

La ministre rwandaise des Affaires étrangères, Louise Mushikiwabo a été reçue mardi à Libreville par le président Ali Bongo Ondimba.

C’était pour lui demander son soutien pour sa candidature à la tête de l’OIF. Une audience fructueuse, puisque elle la ministre rwandaise a appris beaucoup du président gabonais, Ali Bongo Ondimba.

Pour un éventuel remplacement de Michaëlle Jean au secrétariat général de l’organisation internationale de la Francophonie (OIF), la diplomatie rwandaise fait le tour des pays francophones. Elle se nomme Louise Mushikiwabo ; cette dame sillonne aujourd’hui plusieurs pays pour chercher le soutien.

« Je suis venue rencontrer le président Ali Bongo », a dit la ministre rwandaise. Selon elle, c’était d’abord pour lui expliquer les raisons de sa candidature à la tête de l’OIF. Pour Louise Mushikiwabo, Ali Bongo est un homme d’expérience qui connaît très bien l’organisation de l’OIF.

A l’en croire, il était normal qu’elle se déplace au Gabon pour recueillir des conseils et encouragements. Elle n’a pas hésité à soumettre au président Ali Bongo, son plan d’action qu’elle compte dérouler à la tête de l’OIF. Au sortir de son audience avec le Chef de l’Etat, la ministre rwandaise a quitté le Gabon avec une grande assurance.

LIRE AUSSI  Gabon : La ministre rwandaise Louise Mushikiwabo reçue par Ali Bongo Ondimba

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Louise Mushikiwabo : « J’ai le soutien du président Ali Bongo »"

Laisser un commentaire