Madagascar : Marc Ravalomanana se lance dans la course à l’élection présidentielle

Marc RavalomananaMarc Ravalomanana

Annonces

Partagez!

Marc Ravalomanana est candidat à l‘élection présidentielle à Madagascar. L’ancien chef de l’Etat malgache de 2002 à 2009 se lance dans la course à la présidence dans un contexte de tension politique entre le chef de l’Etat et l’opposition.

L’annonce de sa candidature a été faite samedi lors d’un meeting sur la plage de Toamasina situé à l’Est du pays devant des milliers de ses partisans. « Je suis là pour bâtir et non pour détruire pour protéger le peuple et non pour l’appauvrir ou le rendre triste. Je vais donner à manger à tout le monde. N’ayez pas peur, je connais ce qu’est l’industrialisation », a t-il déclaré

A noter que la candidature de Marc Ravalomanana porte à quarante-six le nombre de candidats officiellement déclarés. Parmi ces candidats, les anciens chefs d’Etat Andry Rajoelina et Didier Ratsiraka, le président sortant Hery Rajaonarimampianina mais aussi deux anciens Premiers ministres.

Ils ont tous déposé leurs candidatures pour la présidentielle malgache qui se déroulera les 7 novembre et 19 décembre prochains. Des candidatures qui seront examinées par la Haute Cour Constitutionnelle.

LIRE AUSSI  Madagascar : Le President Hery Rajaonarimampianina pour un nouveau mandat

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Tambwe
Willy Tambwe, chroniqueur et éditorialiste pour Africtelegraph.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*