MAZEMBE VA PORTER PLAINTE AU CLUB AFRICAIN

TP MazembeTP Mazembe

Annonces

Partagez!

Le TP Mazembe, a annoncé son intention de saisir la Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération international de football association (FIFA), pour rétablir sa dignité après les accusations du Club Africain d’avoir intoxiqué ses joueurs.

Par Paulin Ebo

Le Tout Puissant Mazembe va saisir la CAF et la FIFA pour recouvrer sa dignité après des accusations d’intoxication des joueurs du Club Africain. L’équipe tunisienne avait essuyé la plus lourde défaite de toute l’histoire de la phase des groupes de la Ligue des champions (0-8), samedi 2 février à Lubumbashi, face au TP Mazembe.

Mardi 5 février, Frédéric Kitengie Kikumba, le manager du TP Mazembe a exprimé sa désolation.

« Le TP Mazembe est profondément déçu par cette attitude du Club Africain. C’est qui a poussé le président du club, Moïse Katumbi à instruire l’avocat du club Gregory Ernest pour saisir les instances supérieures du football continental et mondial afin que Mazembe soit rétabli dans sa dignité. On ne peut pas accepter de tels camouflages pour de gens qui ne veulent pas accepter sportivement leur défaite qui a été suivi à travers le monde à la télévision », a souligné M. Kitengie.


D’après lui, le Club Africain estime « qu’on aurait injecté de substances toxiques dans leur eau ou nourriture. Or, c’est inimaginable. Je rappelle ici que la délégation tunisienne était composée de 40 personnes. Elle était venue à Lubumbashi par un avion militaire et à bord de cet avion, ils avaient leur propre eau, leur propre nourriture, et un cuisinier. Bien qu’ils étaient logés dans un hôtel de 5 Etoiles ».

Selon la presse tunisienne, les analyses préliminaires réalisées en Tunisie sur les joueurs du Club Africain se sont révélées négatives et ils n’ont montré aucun signe d’intoxication sur les joueurs  »clubistes ».
Le Club Africain a décidé d’envoyer un échantillon de sang de ses joueurs tels que Sanad Khemissi, Chiheb Salhi et Mannoubi Haddad, à un laboratoire français pour des analyses plus poussées.


Le TP Mazembe et le Club Africain vont se retrouver le 12 février à Tunis pour la 4ème journée de la phase des groupe de la Ligue des champions africaine.

LIRE AUSSI GABON : AUBAMEYANG SERA-T-IL PRÉSENT CONTRE LE BURUNDI ?

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

EBO Paulin
Paulin Ebo est un journaliste sportif gabonais. Il possède une dizaine d'années d'expérience. Après ses études à l'université Omar Bongo, il a travaillé pour plusieurs médias locaux.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*