Sénégal – Me Aissata Tall Sall: « J’invite Tanor et Cie à oser et assumer »

Abdoulaye Wade et le PDSAbdoulaye Wade et le PDS

Annonces

Partagez!

Me Aissata Tall Sall ne digère toujours pas son exclusion du Parti Socialiste Sénégalais. Elle a appris l’information par un communiqué anonyme. Il soupçonne Tanor de se cacher derrière ce communiqué.

«J’ai appris comme tout le monde dans la presse par un communiqué anonyme notre supposée exclusion ou auto-exclusion du parti socialiste (Ps). Je ne suis pas concernée, parce que  je n’ai pas officiellement été saisie. J’attends une notification femelle du secrétariat national. D’ailleurs, je les invite à oser et à s’assumer. A ce moment, je prendrai ma décision», a clamé haut et fort Aïssata Tall Sall .

Avant de poursuivre : «je fais partie des personnes qui ont rédigé les procédures d’adhésion avec la charte du militant, donc le bureau politique n’est pas légitime à exclure un membre du parti. C’est un branle-bas de combat, un véritable charabia (…)».

«Le débat a été agité quand Barthélémy Dias a émis son souhait de devenir Secrétaire général du Ps, en lieu et place de Tanor Dieng au prochain congrès» a-t-elle rappelé.

L’opposition sénégalais est divisée. Elle n’a pas su conclure un accord lors des dernières élections législatives. Laissant le champ libre au président Macky Sall.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire