Me El Hadji Diouf : « Alpha Condé doit être traduit devant la CPI, il est un criminel »

Alpha CondéAlpha Condé

Annonces

Partagez!

L’avocat sénégalais Me El Hadji Diouf considère le président guinéen, Alpha Condé, comme étant un criminel.

La communauté guinéenne résidant au Sénégal a rencontré la presse jeudi. C’était pour dénoncer les graves violations des droits de l’homme et massacres en Guinée Conakry. A leur côté, il y avait l’avocat sénégalais El Hadji Diouf.

« Le gouvernement n’a montré aucun signe de compassion et de solidarité entre les victimes, de même il n’a exprimé aucune volonté de conduire des enquêtes sécurisées pour trouver les coupables et les traduire devant la justice. L’impunité est garantie par les autorités et en première lieu par Alpha Condé qui, n’a pas déploré et condamné les assassinats lors des manifestations politiques », ont dit les guinéens résidant au Sénégal.

De son côté, El Hadji Diouf, avocat sénégalais, pense que « le vrai président de la Guinée c’est Cellou Dalein Diallo ». Il se base sur les résultats des élections qui « ont été truqués par celui qui est pire que Sékou Touré, le grand dictateur, le professeur voleur, menteur, en l’occurrence Alpha Condé ».

Selon lui, le président guinéen Alpha Condé est pire que Gbagbo. « On doit le traduire devant la CPI », dit-il. Et de s’interroger : « pourquoi la CPI ne s’intéresse pas aux massacres en Guinée ». El Hadji Diouf de poursuivre : « on note 94 morts et personne ne dit rien. Nous leur demandons de s’intéresser au sort des guinéens ».

LIRE AUSSI  Sénégal : 500 Guinéens recherchés par la Police pour de faux documents

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Me El Hadji Diouf : « Alpha Condé doit être traduit devant la CPI, il est un criminel »"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher