Me Oumar Youm : « La cour de justice de la Cedeao n’a jamais dit de libérer Khalifa Sall »

Khalifa Sall et Me YoumKhalifa Sall et Me Youm

Annonces

Partagez!

Me Youm est le directeur de cabinet du Président Macky Sall. Il s’est prononcé sur le cas Khalifa Sall, notamment sur la décision de la CEDEAO.

Il explique pour éclairer la lanterne des uns et autres, en soutenant que « la CEDEAO n’a jamais demandé la libération de khalifa Sall ».

« La cour de justice de la CCEDEAO n’a jamais dit que le procès n’est pas bon, ni de revenir sur le procès encore moins de libérer Khalifa Sall. Le reste n’est que considérations techniques sur lesquelles les avocats de l’État vont revenir ». C’est ce qu’a déclaré aujourd’hui, mercredi, le directeur de cabinet du chef de l’État sénégalais.

Par sa voix, la Présidence de la République est sortie de son mutisme pour mettre fin à ce débat qui défraie la chronique au Sénégal. D’ailleurs, les partisans du maire de Dakar ont promis de descendre dans les rues de Dakar, vendredi prochain, pour se faire entendre.

« Aujourd’hui plus que jamais, l’État est décidé à combattre la corruption et la mal gouvernance. Ce combat est impersonnel. Il faut que les gouvernants sachent qu’ils ne sont pas élus ou nommés pour vivre de la sueur des populations sans être inquiétés », précise Me Youm.

LIRE AUSSI  Sénégal : La Cour de Justice de la CEDEAO donne raison à Khalifa Sall

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Me Oumar Youm : « La cour de justice de la Cedeao n’a jamais dit de libérer Khalifa Sall »"

Laisser un commentaire