MESSI DECROCHE SON CINQUIEME SOULIER D’OR

Lionel MessiLionel Messi

Annonces

Partagez!

Lionel Messi a reçu son cinquième Soulier d’Or à Barcelone, le mardi 18 décembre, après sa saison 2017-2018 où il aura inscrit 34 buts.

Par EE

Avec deux de plus que Mohamed Salah, Lionel Messi a établi un nouveau record mondial. Il bat Cristiano Ronaldo (4 souliers d’or).

Lionel Messi a pris possession de son cinquième Soulier d’or, récompensant chaque année le meilleur buteur européen tous championnats confondus. 

En inscrivant 34 buts lors de la saison 2017/2018, le capitaine du Barça a dépassé l’Egyptien de Liverpool Mohamed Salah (32) et l’Anglais de Tottenham Harry Kane (30). 

Le prodige argentin dépasse désormais en Soulier d’or, son grand rival Cristiano Ronaldo, qui en totalise quatre.

« Je ne m’attendais pas à tout ça quand j’ai commencé. Mon rêve était d’être professionnel, de réussir dans le football. C’est ce que j’aime, le football, mais je n’ai jamais imaginé autant », a déclaré le joueur du Fc Barcelone.

Messi avait déjà remporté le Soulier d’or européen en 2009/2010 avec 34 buts, en 2012/2013 (46) et l’année dernière en 2016/2017 (37). Mais c’est pendant la saison 2011/2012 qu’il avait particulièrement marqué les esprits en inscrivant 50 réalisations en Liga, autre record en Europe.

« Je suis dans la meilleure équipe du monde, j’ai à mes côtés les meilleurs joueurs du monde à leur poste, ce qui facilite l’obtention de ces prix », s’est félicité le Pulga.

LIRE AUSSI BUTEURS AFRICAINS: TRIPLE D’HAKIM ZIYECH

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher