Mines au Gabon : Tony Ondo Mba prend les commandes

Tony Ondo Mba regne à BitamTony Ondo Mba regne à Bitam

Annonces

Partagez!

Faire franchir un nouveau palier au secteur des mines pour en faire un levier du développement local, voilà résumé l’ambition qu’a affichée le nouveau patron, Tony Ondo Mba, à l’issue de la passation des charges avec son prédécesseur, Christian Magnagna, le 4 février dernier.

S’étant vu confier, en plus de l’Eau et de l’énergie, le secteur de la valorisation et de l’industrialisation des ressources minières lors du récent réaménagement technique de l’équipe du Premier ministre Julien Nkoghé Bekale, le ministre Tony Ondo Mba a vite fait de fixer le cap lors du passage de témoin.

Il a indiqué qu’il brûlait d’envie de se mettre rapidement au pied du mur pour donner une nouvelle impulsion à un secteur vital, en franchissant une nouvelle étape décisive à travers « l’industrialisation et la valorisation des ressources minières »

Aussi, a-t-il promis de « faire avancer les dossiers en cours sur les différents points et apporter une valeur ajoutée afin de répondre aux attentes des populations ».

Faisant par le passé le bonheur des affairistes, le nouveau patron a mis en lumière sa priorité à lui qui consisterait à  «faire en sorte que les ressources minières puissent contribuer de façon effective au développement local».

Pour ce faire et en lien avec cette perspective, le nouveau patron entend restructurer le secteur minier afin de faire reculer l’exploitation illégale des ressources minières. Tout un programme !

LIRE AUSSI Afrique : Un continent moins développé !

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*