Mohamed Ould Abdel Aziz : « Non, je ne demande pas un 3e mandat »

Mohamed Abdel AzizMohamed Abdel Aziz

Ads

Partagez!

Mohamed Ould Abdel Aziz est le président de la République islamique de Mauritanie. Il a fait savoir pour rassurer tout le monde qu’il ne demandera pas un troisième mandat.

« Je suis sensible à tous les appels. Il y en a aussi qui appellent à la limitation des mandats. Donc j’écoute tout le monde… De toute façon, je suis là pour respecter et faire respecter la Constitution du pays.

Non, je ne me représenterai pas dans la mesure où je vais respecter la Constitution et la Constitution dit que je ne peux pas me représenter au-delà de deux mandats », q-t-il indiqué. Toutefois, il a tenu à préciser qu’il reste en Mauritanie et qu’il ne compte pas quitter ce pays.

Sur un autre aspect, il a fait comprendre que « la Minusma coûte plus d’un milliard de dollars cette année. Elle engage plus de 13 000 hommes. Si on compare l’exécution de la mission du côté G5 Sahel et l’exécution de la mission du côté Minusma, on se rend compte que le G5 n’a pas échoué. D’abord, il n’a pas de moyens et il fait avec le peu de moyens qu’il a ».

LIRE AUSSI  Gabon: La cour constitutionnelle n’a pas violé la constitution selon Flavien Enongoué

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Mohamed Ould Abdel Aziz : « Non, je ne demande pas un 3e mandat »"

Laisser un commentaire