Mondial 2018 : le Nigeria éliminé par l’Argentine pas franchement redoutable

Nigeria - Argentine sur le terrainNigeria - Argentine sur le terrain

Ads

Partagez!

Le Nigeria a cédé mardi dans les dernières minutes face à l’Argentine de Lionel Messi (2-1). La rencontre a été électrique et indécise jusqu’au bout.

C’est  dans les cinq minutes de la fin du temps réglementaire que les regrets vont être éternels pour Gernot Rorh et ses protégés. Pourtant, ils avaient eu les ressources nécessaires pour revenir au score après une première mi-temps difficile marquée par le but magnifique de Lionel Messi.

Devant une Argentine pas franchement redoutable. Sans doute anesthésiée par l’enjeu du match et la peur de l’élimination, les Super Eagles ont repris du poil de la bête. C’était juste à l’entame de la seconde période. Plus conquérants, plus déterminés, les Nigérians ont même égalisé sur un penalty de Moses (51e). Ce, après une faute de Javier Mascherano sur Balogun.

Des cinq équipes africaines du début de la compétition, il ne reste que le Sénégal. Les Lions vont jouer leur qualification jeudi face à la Colombie. Ils auront besoin d’un point pour aller en 8ème de finale. Un point, comme le Nigeria avant le début de la rencontre face à l’Argentine…

Les Nigérians ont tenu pendant longtemps le match nul et la qualification pour les huitièmes de finale avant de voir leur rêve brisé.

Après 1994, 2002, 2010 et 2014, le Nigeria a baissé pavillon devant l’Argentine en Coupe du monde. Et la façon dont cela est arrivé fera certainement de cette défaite le pire des cinq revers.

LIRE AUSSI  Mondial 2018 : Une première victoire méritée du Nigeria contre l’Islande (2-0)

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

William Tambwe
William Tambwe, chroniqueur et éditorialiste pour Africtelegraph.

Laisser un commentaire