Mort de Jamal Khashoggi :  Erdogan promet la vérité

Recep Tayyip ErdoganRecep Tayyip Erdogan

Annonces

Partagez!

Le Président turc a assuré qu’il révélerait prochainement toute la vérité sur les circonstances de la mort du journaliste saoudien Jamal Khashoggi.

«Nous aspirons à la justice, et la vérité nue sur cette [affaire] sera présentée». C’est du moins ce qu’a indiqué le chef de l’État turc, Recep Tayyip Erdogan. Il s’est exprimé mardi face au parlement. Pour le président de la République, c’était une opération planifiée et organisée; Et, toutes les personnes impliquées dans le meurtre du journaliste saoudien Jamal Khashoggi, y compris les commanditaires, devaient être punies.

De son côté, le ministre saoudien des Affaires étrangères, Adel al-Joubeir, a qualifié la mort du journaliste d’«énorme et grave erreur» et a dit «ne pas savoir où se trouve son corps».

L’Allemagne, la France, les Etats-Unis et le Royaume-uni ont vivement condamné le meurtre du journaliste saoudien et ont exigé de leur fournir une clarification d’urgence. Aujourd’hui, les supputations vont bon train ; évidemment ses collègues journalistes veulent aussi savoir la vérité. C’est une affaire à suivre.

LIRE AUSSI  La Turquie ‘a un enregistrement prouvant le meurtre de Jamal Khashoggi’

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Mort de Jamal Khashoggi :  Erdogan promet la vérité"

Laisser un commentaire