Sénégal : Macky Sall est fâché

Macky Sall en colèreMacky Sall en colère
Partagez!

Un Sénégalais a été tué en Italie. Un fait qui n’est pas nouveau. Le Président Macky Sall a posé le problème au dernier conseil des ministres.

Le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, n’a pas du tout apprécié la mort de ce jeune sénégalais. Compte tenu de tout cela, il a affiché son engagement ferme pour que les autorités italiennes fournissent des explications fiables au peuple sénégalais. C’était le premier point de la communication du chef de l’État lors du Conseil des ministres tenu le 7 mars.

Selon le communiqué sanctionnant la réunion hebdomadaire du gouvernement, Macky Sall a condamné, «avec la plus grande fermeté, l’assassinat en Italie d’Idrissa Diène. Nos sources renseignent que c’est une mort qui fait mal au président sénégalais. C’est pourquoi, il a instruit son ambassadeur à diligenter au plus vite cette enquête pour connaître les tenants et aboutissants de ce crime odieux.

Selon les informations en provenance des proches de la victime, ce sénégalais est un marchand ambulant qui a longtemps vécu en Italie. Il a été abattu par un Italien lundi dernier à Florence, pour des raisons non encore élucidées. Pourtant, nous dit-on, ce sénégalais détient les papiers nécessaires pour circuler dans ce pays.

« C’est un acte barbare et raciste inacceptable. Nous avons besoin de la lumière sur cette affaire et de prendre toutes les dispositions idoines pour assurer la protection des ressortissants sénégalais résidant en Italie», a soutenu Macky Sall.

Il est vraiment temps que les autorités sénégalaises puissent prendre les dispositions nécessaires pour protéger leurs ressortissants. Les Sénégalais sont tués un peu partout dans le monde. Jusqu’à présent, les décisions tardent à tomber.

LIRE AUSSI  Sénégal : Macky Sall a sollicité les fonds de la caisse d’avance de la ville de Dakar

Comments

commentaires

Actualité africaine

SHARE TWEET PIN SHARE

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

4 Trackbacks & Pingbacks

  1. Idrissa Seck : « La première maladie du Sénégal, c’est Macky Sall »
  2. Idrissa Seck : « La première maladie du Sénégal, c’est Macky Sall » - Dworaczek-Bendome
  3. Urgence en Centrafrique : Deux Sénégalais tués - Africtelegraph - Toute l'actualité africaine
  4. Urgence en Centrafrique : Deux Sénégalais tués | Actu 225

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher