Mozambique : 16 morts dans une attaque djihadiste

Annonces

Partagez!

Leur véhicule a été pris pour cible mardi par des islamistes qui font régner la terreur depuis 2017 dans le nord du pays.

Un camion transportant des passagers et des marchandises a été attaqué mardi dans le nord du Mozambique. Seize personnes ont été tuées dans cette attaque attribuée aux islamistes. Huit personnes ont été tuées dans le véhicule et sept autres l’ont été sur place alors qu’elles tentaient de s’enfuir.

Une autre a succombé à ses blessures mercredi. Selon des sources locales, les assaillants ont fait exploser des engins artisanaux avant d’ouvrir le feu sur le véhicule. C’est la première fois que les islamistes utilisent des engins explosifs. Cette attaque est la plus meurtrière commise par ce groupe.

Depuis 2017, le nord du Mozambique est sous la coupe des islamistes qui y font régner la terreur. Depuis quelques semaines, les attaques contre civils et militaires se multiplient dans cette partie du pays. 14 attaques ont été perpétrées en mai, faisant plus de 40 morts, selon un décompte de l’AFP.

LIRE AUSSI Obsèques d’Etienne Tshisekedi : La cohésion absente

Comments

commentaires

Actualité africaine

Laisser un commentaire