Mauritanie : L’opposant Messaoud Ould Boulkheir crée la surprise

Annonces

Partagez!

L’opposant Messaoud Ould Boulkheir a décidé de soutenir le candidat du pouvoir à la présidentielle.

La figure de proue de la communauté haratine, descendant d’esclaves, l’opposant Messaoud Ould Boulkheir a décidé de se rallier au candidat du pouvoir, le Général Ghazouani. Cette décision crée la surprise car Messaoud Ould Boulkheir, ancien Président de l’Assemblée Nationale et plusieurs fois ministres, est connu pour son opposition aux différents pouvoirs successifs en Mauritanie.

Mais l’opposant dit avoir fait le choix de la stabilité du pays et le Général Ghazouani est l’homme qui, à ses yeux, peut unir les Mauritaniens.

Ould Boulkheir précise par ailleurs qu’il n’est pas contre le fait que des militaires gèrent le pouvoir d’Etat. Il est cependant opposé à la prise du pouvoir par la force.

Le désormais nouvel allié du Général Ghazouani a cependant déclaré qu’il ne renonçait pas à son combat, notamment contre les injustices et les inégalités.

LIRE AUSSI Mozambique : 16 morts dans une attaque djihadiste

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Abdoulaye TRAORE
Correspondant Africtelegraph au Burkina, Journaliste, Rédacteur en chef à Burkina24. Formateur MOJO certifié DW Akademie Formateur en webjournalisme Juriste, scénariste, nouvelliste.

Laisser un commentaire