Nigeria : Des députés désertent le Parlement à cause d’un serpent

Annonces

Partagez!

Un serpent est tombé du toit sur des législateurs réunis jeudi dans un Parlement régional du sud-ouest du Nigeria, provoquant la débandade.  

Un serpent est tombé du toit sur des législateurs réunis jeudi dans un Parlement régional du sud-ouest du Nigeria, provoquant la fuite des élus. «Nous étions sur le point d’entrer en séance plénière quand un gros serpent est sorti de la chambre. Cela a perturbé notre réunion et nous avons dû quitter les lieux en toute hâte», a déclaré le porte-parole du Parlement de l’Etat d’Ondo, Olugbenga Omole. Selon ce dernier, le reptile a été tué et n’a blessé personne.

La présence du reptile dans le Parlement s’explique par la décrépitude des locaux et le manque d’argent pour leur entretien, indique le porte-parole. Les députés déclarent qu’ils n’y remettront les pieds qu’une fois les locaux sécurisés. «Cette chambre n’offre plus la sécurité nécessaire au travail législatif, et c’est pourquoi nous avons décidé d’ajourner nos réunions à une autre date», affirme le porte-parole.  

Comments

commentaires

Actualité africaine

Laisser un commentaire