Nigeria: Des opérations contre les sécessionnistes camerounais

Ads

Partagez!

L’armée nigériane a lancé des opérations militaires  afin de bloquer les approvisionnements des armes destinées aux sécessionnistes du Cameroun.

Le gouvernement fédéral du Nigeria a lancé une opération militaire dans l’Etat du Cross River frontalier à la région du Sud Ouest du Cameroun le 23 octobre. Il est question de bloquer le trafic des armes et le recrutement des mercenaires par les séparatistes camerounais.

Bien plus, il est question dans cette opération d’empêcher les séparatistes camerounais de recruter les mercenaires Nigéria afin de venir combattre à leurs côtés.Ainsi, plusieurs routes terrestres sont déjà identifiées par l’armée nigériane. C’est par ces routes que passent l’essentielle des armes destinées aux séparatistes.

Pour cette opération, environ 1000 soldats nigérians vont construire dans le cadre de cette opération des bases militaire et d’observation le long de ces routes pour garantir de manière permanente la sécurité.

De plus, l’armée va sensibiliser les populations notamment les jeunes afin de ne pas se faire enrôler par les terroristes ambazonien. Car ces derniers sont responsables de nombreuses exactions dans les régions anglophones du Cameroun.

LIRE AUSSI  Cameroun : La crise sécessionniste entraîne la faillite de la CDC

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Laisser un commentaire