Palmiers à huile: Mouila Lot 3 Gabon, troisième plantation d’Olam certifiée RSPO

Olam Palm MouilaOlam Palm Mouila
Partagez!

Jeudi, le groupe groupe mondial de l’industrie agroalimentaire et du secteur agroalimentaire OLAM International a reçu en joint-venture avec la republique gabonaise, la certification RSPO (Table ronde sur l’huile de palme durable) de sa palmeraie Mouila Lot 3 au Gabon.

Gérée par la coentreprise 60-40, Olam Palm Gabon, cette plantation entièrement développée sur des prairies est établie sur 38 363 hectares (ha).

Le lot 3 devrait avoir un impact positif net sur le climat en fixant 236 000 tonnes de dioxyde de carbone sur 25 ans, sur la base du calculateur RSPO GES (gaz à effet de serre), a annoncé la société.

«Cette certification est la plus récente étape dans nos progrès continus vers la production et l’approvisionnement durables en palmiers, à la fois dans nos propres plantations et via notre chaîne d’approvisionnement tierce», a declaré Supramaniam Ramasamy, responsable mondiale des plantations d’Olam.

Olam Palm Gabon gère trois zones de plantation au Gabon avec une superficie totale de concession de 144 000 ha. Plus de 50% de cette superficie est protégée en tant que réseau écologique d’habitats de grande valeur pour la conservation, y compris les forêts, les zones humides et la savane.

LIRE AUSSI Gabon / FMI : Les bons points du gouvernement

Comments

commentaires

Actualité africaine

Leave a comment

Your email address will not be published.


*