Pénurie d’eau à Dakar : le Front démocratique et social de résistance nationale dénonce     

L'eau en AfriqueL'eau en Afrique

Annonces

Partagez!

« Concernant plus particulièrement la question de l’eau, nous sommes aujourd’hui le 20 juillet date à laquelle Macky Sall et son gouvernement avaient promis le retour à la normale. Nouveau mensonge d’Etat ! L’édulcoration de l’engagement initial devenu ‘amélioration de la distribution’ n’y change rien », ont déclaré les membres du FRN.

L’articulation entre les préoccupations sociales et les revendications démocratiques ont trouvé dans le FRN un véritable creuset pour la jonction des forces politiques et des forces sociales. Le FRN pour sa part, s’engage à assumer sa part de responsabilité dans la consolidation de cette jonction, dans le respect de la spécificité et de l’identité des uns et des autres.

La conférence des leaders s’est enfin félicitée de la forte cohésion politique, base de l’expression du pluralisme et de la diversité qui se sont exprimés au cours de la marche. Elle félicite à cette occasion les organisateurs de celle-ci pour la prouesse réalisée d’avoir réussi un aussi vaste rassemblement sans incident.

Processus électoral pas audité

Selon le FRN, le processus électoral n’est toujours pas audité alors que, comme Abdou Diouf en son temps, Macky Sall aurait dû être le premier à endosser la mauvaise organisation des élections législatives de juillet 2017 et à préconiser des solutions consensuelles.

« Le fichier électoral reste inaccessible à l’opposition alors que la loi est explicite là-dessus disposant que les partis politiques ont accès au fichier et ont aussi le droit de le contrôler », lit-on à travers leur communiqué.

LIRE AUSSI  Pénurie d’eau à Dakar : Des charretiers gagnent 700.000 francs CFA, le mois

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Pénurie d’eau à Dakar : le Front démocratique et social de résistance nationale dénonce     "

Laisser un commentaire