Pétrole libyen: Plus d’un milliard de FCFA de recettes en avril 2019

un terminal petrolier en libyeun terminal petrolier en libye
Partagez!

Pour les recettes pétrolières, la vente de produits dérivées, les impôts et redevances, la Libye a enregistré 1,87 milliard de dollars soit plus de 1000 milliards de FCFA pour le compte du mois d’avril écoulé. Ce montant représente 22% de plus que ce qui a été enregistré le mois précédent.

Cette embellie est due à la relative hausse des cours mondiaux du brut, malgré les affrontements qui troublent la quiétude sociale.

Pour Mustafa Sanalla, le patron de la société publique du pétrole (NOC), cette embellie est également à mettre à l’actif d’un plan opérationnel solide qui a consisté en l’atténuation de nombreux risques liés aux conflits et d’intervention en cas de crise.

« La situation reste extrêmement instable. Un conflit prolongé perturbera sans aucun doute les opérations nationales, soit directement, soit par le biais d’un vide sécuritaire dont les extrémistes tirent parti, comme l’a démontré l’attaque terroriste du Zellah. La société éprouve déjà des difficultés logistiques en ce qui a trait aux approvisionnements. La NOC réitère son appel à une cessation immédiate des hostilités et condamne toute tentative de militarisation des infrastructures énergétiques nationales.», a déclaré le patron de la NOC.

La production actuelle de la libye est d’un peu plus du million de barils par jour.

LIRE AUSSI Un nouveau revers pour le gouvernement d’union libyen

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Pétrole libyen: Plus d’un milliard de FCFA de recettes en avril 2019"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*