Poste Banque Gabon: 17 milliards FCFA dans les poches de Mabika!

Alfred Mabika

Ads

Partagez!

Tout porte à croire que Alfred Mabika Mouyama n’y a pas été par le dos de la cuillère. Les langues ont commencé à parler. Le trou causé au sein de la banque postale gabonaise serait dû en partie à ses agissements. C’est en tout cas ce qui ressort des interrogatoires des 12 anciens cadres de la Poste.

L’ancien Directeur Général de la Poste du Gabon est directement impliqué dans la faillite de la Banque postale gabonaise. Il est en fuite à l’étranger depuis le début de cette affaire. Ses anciens collaborateurs sont formels et le mettent en cause directement et personnellement. Ils sont toujours interrogés depuis près d’une semaine à la Direction Générale des Recherches (DGR). Et ils ont fini par parler!

Alfred Mabika Mouyama a ainsi détourné près de 17,3 milliards de francs CFA. Appuyé de l’audit financier réalisé par le nouveau Directeur Général, et des témoignages en cours à la Direction Générale du Renseignement, Alfred MABIKA MOUYAMA est désormais directement incriminé par la justice gabonaise. Selon ses collaborateurs, cet argent lui aurait permis de construire un luxueux hôtel à Mouila du nom de Lac Bleu. Mabika y a même fait des travaux de rénovation tout récemment.

En remontant les flux financiers, les enquêteurs ont même pu retrouver la trace de 3 milliards de francs CFA en Afrique du Sud. La coquette somme a permis à l’ancien dirigeant d’y acheter pas moins de trois immenses villas.

Selon nos informations, un mandat d’arrêt international va être émis tout prochainement afin que Monsieur Mabika puisse répondre de ses actes.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Prosper Akouegnon
Prosper possède 15 ans d'expérience dans le journalisme. Il a précedemment travaillé pour le journal le Républicain et Le Scorpion Akéklé à Lomé. Devant la montée en force de la presse en ligne et la chute des presses traditionnelles, il décide de monter le site d'information en ligne AfricTelegraph en 2015 et s'installe au Gabon.

Laisser un commentaire