PosteBank Gabon : mais où se cache Alfred Mabicka?

Alfred Mabika

Annonces

Partagez!

Depuis son départ de la PosteBank, Alfred Mabicka, l’ancien tout puissant Directeur Général, n’a plus mis pieds au Gabon. Alors que les clients lésés par la faillite et la mise en liquidation de la banque tournent en rond. Beaucoup se demandent où se trouve le Sieur Mabicka.

Alfred Mabicka avait quitté le Gabon en catimini au moment où le navire PosteBank commençait à couler. Depuis plus de deux ans, et malgré la sortie d’un livre qui devait le disculper, l’ancien Directeur Général de la Poste S.A n’est toujours pas rentré au Gabon. Son pays d’origine. Son exil au pays des Gaulois depuis lors, continuent d’agacer de nombreux compatriotes gabonais. Lésés par la disparition de leur argent des caisses de cette banque, certains pensent désormais retrouver, par leur propre moyen, l’ancien directeur général, pour se faire justice.

Malgré les reportages de la chaîne publique Gabon Télévision, mettant en évidence des détournements de fonds, Alfred Mabicka court toujours. A ce jour, seule une partie de l’ancienne direction de la PosteBank a été mise aux arrêts. On peut même se demander, au vu des forts soupçons de détournement de fonds publics, pourquoi la France, elle qui a toujours l’habitude de s’auto-saisir des affaires africaines, n’a pas ouvert une enquête en France sur les biens détenus par ce Monsieur. Sachant bien, que ce dernier réside sur son territoire!

Pourtant l’opération anti-corruption Mamba, avait permis d’écrouer plusieurs membres de la haute administration supposés corrompus. Dont Magloire Ngambia, Etienne Dieudionné Ngoubou et de nombreux autres cadres. Mais qu’en est-il de Alfred Mabicka? on avait pourtant promis l’émission d’un mandat d’arrêt international?

LIRE AUSSI : Poste Banque Gabon: 17 milliards FCFA dans les poches de Mabika!

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Prosper
Prosper possède 15 ans d'expérience dans le journalisme. Il a précedemment travaillé pour le journal le Républicain et Le Scorpion Akéklé à Lomé. Devant la montée en force de la presse en ligne et la chute des presses traditionnelles, il décide de monter le site d'information en ligne AfricTelegraph en 2015 et s'installe au Gabon.

Be the first to comment on "PosteBank Gabon : mais où se cache Alfred Mabicka?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher