Présidentielle au Mali : des tractations intenses

Cheikh Modibo Diarra et les autresCheikh Modibo Diarra et les autres

Annonces

Partagez!

A quelques jours du second tour de la présidentielle, les tractations intenses ont débuté au Mali.

« Nous avons été approchés par les deux gagnants du premier tour, et pour l’instant nous les écoutons. Mais aucune décision n’a encore été prise. Nous devons mener des discussions à l’intérieur du parti ainsi qu’avec nos soutiens comme le chérif de Nioro afin de prendre leurs avis », indique le député Adp Maliba et co-directeur de campagne de Aliou Boubabacar Diallo.

Les opposants s’engagent à la construction d’un large front démocratique contre la fraude.

Cheikh Modibo Diarra, un homme au service du développement de l’Afrique

L’Afrique n’est pas toujours là où certains l’attendent. La preuve pour cheikh Modibo Diarra, qui fut Premier ministre en avril 2012. L’homme, ancien chef de programme à la NASA, capitalise plusieurs années de réflexion et d’actions au service de la science et de l’éducation pour le développement de l’Afrique.

Sa confiance en l’homme africain, il la décline ainsi, en réponse à ceux qui se demandent comment un malien a-t-il pu atterrir à la prestigieuse Agence spatiale Américaine. « Personne au monde ne détient une connaissance tacite, plus développée que celle de l’Africain quand une agence spatiale comme la Nasa veut faire plus ou moins, ce  qui était sa philosophie à l’époque, elle ne peut trouver mieux qu’un  parcours africain. Nous avons toujours su que la créativité et l’innovation pouvaient se substituer aux ressources financières ».

Citoyen malien né en 1952, Cheikh Modibo Diarra, a été très tôt passionné de science. Il a obtenu d’abord un baccalauréat technique à Bamako puis étudie les mathématiques, la physique et la mécanique analytique à l’université Pierre et Mane Lure à Paris ; par la suite, il a intégré la Harvard University de Washington DC aux Etats-Unis, où il a  appris l’ingénierie aérospatiale et a obtenu son doctorat. Après ses études, il est recruté comme professeur à la Havard University.

LIRE AUSSI  Mali : Le second tour de tous les enjeux fixé au 12 août 2018 entre IBK et Soumaïla Cissé

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Présidentielle au Mali : des tractations intenses"

Laisser un commentaire