Présidentielle en RDC: Nzanga Mobutu se rallie à l’opposition

Ads

Partagez!

Le fils de l’ex-président Mobutu SesseKo a annoncé son ralliement au grand meeting de l’opposition qui se tient samedi à Kinshasa. Il a fait cette annonce mardi sur son compte twitter.

Depuis l’étranger où il vit, Nzanga mobutu, fils de l’ancien président Mobutu Sesseko a annoncé mardi sur Twitter son soutien à la grande mobilisation de l’opposition qui aura lieu samedi à Kinshasa.

L’ex-vice-premier ministre a fait savoir que son regroupement politique participera à cette grande mobilisation de l’opposition. « Le regroupement politique ZAÏRE participera au meeting populaire de l’opposition qui se tiendra à Kinshasa ce samedi 29 septembre 2018 », peut-on-lire sur twitter.

En effet, l’opposition organise un géant meeting à Kinshasa pour réclamer les élections démocratiques libres et transparentes. Ce meeting est organisé par Adolphe Muzito, Félix Tshisekedi, Freddy Matungulu, Jean-Pierre Bemba, Martin Fayulu, Moïse Katumbi et Vital Kamerhe.

Ces leaders de l’opposition vont dénoncer le processus électoral actuel. Ils estiment que ce processus ne garanti pas des élections libres et transparentes. Des manifestations similaires se tiendront également ce samedi dans plusieurs villes du pays. Un avis que partage aussi Nzanga Mobutu.

Il faut rappeler que Nzanga Mobutu est président de l’Union des démocrates mobutistes (Udemo). Il est arrivé quatrième au premier tour de la présidentielle de 2006 avec 4,77% des voix.

Il s’est allié au camp présidentiel et est entré au gouvernement où il a occupé plusieurs porte feuilles comme celui de l’Agriculture et l’emploi. Il a été vice-premier ministre. Mais le président Joseph Kabila l’a limogé en 2011 brisant ainsi son alliance politique avec le fils de feu Marechal Mobutu.

Nzanga Mobutu désormais  au sein de « Zaïre » prendra part aux prochaines législatives.

LIRE AUSSI  RDC : A la veille du meeting de l’opposition, la MONUSCO lance un appel à tous les congolais

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Présidentielle en RDC: Nzanga Mobutu se rallie à l’opposition"

Laisser un commentaire