Présidentielle: Maurice Kamto revendique la victoire au Gabon

Partagez!

Le candidat du Mrc, Maurice Kamto a revendiqué la victoire à l’élection présidentielle au Gabon. Il dit avoir obtenu 50,42% de suffrages à l’élection présidentielle contre 28,86% pour son adversaire.

Le Pr Maurice Kamto revendique sa victoire à l’élection présidentielle qui s’est déroulée le dimanche dernier. Les Camerounais résidents au Gabon se sont rendus massivement aux urnes pour  accomplir leur devoir civique.

En attendant les résultats officiels de l’élection présidentielle, le candidat du Mrc annonce sa victoire et affirme qu’il est le prochain président de la République du Cameroun.

Après le dépouillement et le comptage des voix, le Pr Maurice Kamto a revendiqué cette victoire au Gabon.  Le candidat du Mrc a laissé entendre qu’il a obtenu 1256 voix, avec un taux de 50,42% des suffrages. Tandis que le président sortant Paul Biya a obtenu 719 voix soit 28,86% des suffrages.

Toujours selon lui, la diaspora camerounaise au Gabon a voté massivement en faveur de lui. Le Pr Maurice Kamto est convaincu de sa victoire. Au cours de son adresse à ses fanatiques, il a déclaré que le président sortant est suivi de Cabral Libii qui s’est sort avec 270 voix soit 10,28% des suffrages.

Le 4e de ce scrutin est le Dr Adamou Ndam Njoya candidat du parti UDC. Il a obtenu 117 voix avec un pourcentage de 4,69% tandis que Serge Matomba du Purs a eu 19 voix pour un taux de 0,76% des suffrages. Le candidat du Mcnc, Franklin Ndifor Afanwi est sixième avec 0,44%. Alors que le candidat Garga Haman Adji est le dernier avec zero voix.

Rappelons que sur 5584 électeurs Camerounais inscrits sur les listes électorales, 2512 personnes ont voté tandis qu’on a enregistré 21 bulletins nuls. Le taux d’abstention est également à 3072.

Dans l’ensemble, l’élection s’est déroulée dans le calme et la transparence.

LIRE AUSSI  Présidentielle au Cameroun : Maurice Kamto s’autoproclame vainqueur

Comments

commentaires

Actualité africaine

SHARE TWEET PIN SHARE

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Présidentielle: Maurice Kamto revendique la victoire au Gabon"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher