Rapport : 115 millions de garçons mariés durant leur enfance dans le monde

Annonces

Partagez!

La Centrafrique est le pays qui enregistre la prévalence la plus élevée de mariages d’enfants chez les garçons, selon une étude publiée vendredi par l’UNICEF.

Quelques 115 millions de garçons et d’hommes à travers le monde auraient été mariés durant leur enfance. Révélation faite par l’UNICEF dans sa toute première analyse approfondie sur les garçons mariés publiée vendredi. L’étude, qui repose sur des données issues de 82 pays, révèle que le mariage précoce chez les garçons est prévalent dans plusieurs pays . Le phénomène est notamment courant en Afrique subsaharienne, en Amérique latine et aux Caraïbes. L ‘Asie de l’est et le Pacifique sont également concernés.  

D’après les données, la République Centrafricaine (RCA) est le pays qui enregistre la prévalence la plus élevée de mariages d’enfants chez les garçons (28 %). Elle est suivie par le Nicaragua (19 %) et Madagascar (13 %). Bien que récurrent dans certaines sociétés, le mariage d’enfant chez les garçons est un phénomène moins en vue que celui des filles. Mais cette situation ne va pas sans conséquence sur la vie de ces jeunes chefs de famille. Du fait de la pression à subvenir aux besoins de leur ménage, ces derniers sont souvent contraints d’abandonner leurs études.

LIRE AUSSI Côte d’Ivoire : démantèlement d’un réseau de trafic international de drogue

Comments

commentaires

Actualité africaine

Leave a comment

Your email address will not be published.


*