Côte d’Ivoire : démantèlement d’un réseau de trafic international de drogue

Annonces

Partagez!

L’opération menée jeudi par les polices ivoirienne, française, italienne et brésilienne a abouti à l’interpellation de 10 suspects de diverses nationalités.

Un réseau de trafic international de drogue a été démantelé jeudi en Côte d’Ivoire. L’opération a été rendue possible grâce à la coopération entre les polices ivoirienne, française, italienne et brésilienne. Elle a abouti à l’interpellation de 10 suspects : 6 Italiens, 1 Franco-turc et 3 Ivoiriens, a annoncé la police ivoirienne. Parmi les suspects se trouvent deux femmes soupçonnées d’être les cerveaux dudit réseau.  

La drogue a été découverte en septembre 2018 dans le port de Santos (Brésil). Elle devait transiter par la Côte d’Ivoire, avant d’être acheminée en Italie, précisément dans la région de Calabre. La marchandise illicite était destinée à deux mafias italiennes. L’ Afrique de l’ouest est devenue une plaque tournante du trafic de drogue depuis 20 ans. «Conscientes» du phénomène, les autorités ivoiriennes affirment tout mettre en œuvre pour barrer la voie à ce trafic.  

LIRE AUSSI Réplique de Gerard Moussairie Directeur Général de à BBC : « Nous avons suivi toutes les procédures régulières »

 

Comments

commentaires

Actualité africaine

Laisser un commentaire