RDC : Joseph Kabila cherche « dauphin »

Joseph Kabila et les électionsJoseph Kabila et les élections

Annonces

Partagez!

Le chef de l’Etat aurait demandé à son entourage de lui proposer 4 noms avant le 8 août, date de clôture des dépôts de candidatures. C’est ce qu’a révélé lundi un de ses ministres sous couvert d’anonymat

Le président Joseph Kabila souhaite que chaque regroupement lui propose quatre noms dans un bref délai. Ceci lui permettra de choisir un candidat du front commun pour le Congo (Fcc) à la présidentielle.

Ce sont des révélations faite par l’un de ses ministres lundi sous couvert d’anonymat. Un autre membre du gouvernement ajoute également que Joseph Kabila exige que son dauphin remplisse onze critères. Mais il n’a dévoilé les critères en question.

Une autre source à la présidence indique aussi que Joseph Kabila aurait consulté lundi le ministre de la communication, Lambert Mendé à cet effet. A l’approche de la clôture des candidatures, Joseph Kabila n’a pas encore clarifier sa position sur la présidentielle du 23 décembre prochain.

Lors de son allocution récente au congrès, il avait juste dit qu’il respectait la constitution. Rappelons que le deuxième mandat de Joseph Kabila a expiré depuis décembre 2016. La constitution ne lui permet pas de briguer un troisième mandat.

LIRE AUSSI  RDC : Les partisans de Joseph Kabila proclament leur attachement à la constitution

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "RDC : Joseph Kabila cherche « dauphin »"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher