RDC: La communauté internationale appelle au rétablissement d’Internet

Internet coupé après l'élection présidentielleInternet coupé après l'élection présidentielle

Annonces

Partagez!

Les Etats-Unis et l’Union européenne ont demandé au gouvernement de débloquer l’accès à internet et faciliter la communication via médias électroniques.

Le gouvernement congolais a coupé la connexion internet en RDC depuis lundi. Cette mesure est consécutive à la publication par certains des procès verbaux des scrutins sur les réseaux sociaux alors même que les opérations de dépouillement sont encore en cours.

Conséquence, c’est tout le pays qui est coupé. Cette coupure d’internet a suscité la réaction des Etats-Unis et de l’Union Européenne. C’est d’abord le nouvel ambassadeur des Etats-Unis en RDC qui a réagi.

Mike Hammer, dans un tweet, a émis le vœux que 2019 apporte le meilleur en RDC notamment la paix, une transition démocratique et l’internet. Bien plus, le diplomate américain, dans un communiqué signé conjointement avec le haut représentant de l’UE à Kinshasa, met la pression sur le gouvernement congolais pour le rétablissement de la connexion internet.

Rappelons que la RDC est dans l’attente des résultats des élections générales, notamment la présidentielle qui dévoilera l’identité du successeur de Joseph Kabila.

LIRE AUSSI Elections en RDC: Report partiel dans deux provinces

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "RDC: La communauté internationale appelle au rétablissement d’Internet"

Laisser un commentaire