RDC : La CPI confirme les peines de Jean-Pierre Bemba

Bemba Gombo

Annonces

Partagez!

La Chambre d’appel de la Cour pénale internationale n’a pas donné d’avis favorable à l’appel formulé par l’opposant congolais Jean-Pierre Bemba.

La Chambre d’appel de la Cour pénale internationale (CPI) a confirmé, le 27 novembre 2019, la peine à un an de prison et à 300 000 euros d’amendes contre l’opposant congolais Jean-Pierre Bemba.

Condamné en mars 2017 pour subornation de témoins, Jean-Pierre Bemba avait fait appel.

« Monsieur Bemba et d’autres personnes ont été déclaré coupables d’atteinte à l’administration de la justice pour avoir intentionnellement subordonné des témoins et sollicité la présentation de faux témoignages par les témoins de la défense dans le cadre d’une autre affaire en République Centrafricaine« , a indiqué Fadi El Abdallah, porte-parole de la CPI à la BBC.

Estimant que la Chambre de première instance avait pris la bonne décision, la Chambre d’appel a confirmé la condamnation.

Lire aussi Sénégal : La hausse du prix de l’électricité fait grincer des dents

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Abdoulaye TRAORE
Correspondant Africtelegraph au Burkina, Journaliste, Rédacteur en chef à Burkina24. Formateur MOJO certifié DW Akademie Formateur en webjournalisme Juriste, scénariste, nouvelliste.

Be the first to comment on "RDC : La CPI confirme les peines de Jean-Pierre Bemba"

Laisser un commentaire