RDC : Sylvestre Ilunga Ilunkamba nommé Premier ministre

Sylvestre Ilunga Ilunkamba. - Photo Jeune Afrique

Ads

Partagez!

La République démocratique du Congo a enfin un Premier ministre.

Quatre mois après son investiture, Félix Tshisekedi a enfin pu nommer un Premier ministre. Le choix s’est porté sur un économiste, Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Celui sur qui la coalition FCC-CACH a pu s’entendre est issu du parti de Joseph Kabila, le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD).

Le nouveau Premier ministre affiche dans son curriculum vitae, Directeur général de la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) depuis mars 2014, enseignant à l’Université de Kinshasa en tant que docteur en Sciences économiques appliquées depuis 1979, directeur de cabinet du ministre du Plan puis directeur de la coopération et des relations internationales au rectorat de l’Université nationale de Zaïre (UNAZA), de 1980 à 1981, vice-ministre à l’Économie, à l’Industrie et au Commerce extérieur de 1981 à 1983 et vice-ministre du Plan puis du Portefeuille (1983-1984).

Conseiller principal à la présidence de la République en matière économique et financière (1986 à 1987), puis ministre du Plan (1990) et ministre des Finances, il a été nommé en 2003 secrétaire exécutif du « Comité de pilotage de la réforme des entreprises du portefeuille »,
Sylvestre Ilunga Ilunkamba a été préféré à plusieurs noms et devra porter la volonté de changement voulu par le président Félix Tshisekedi.

LIRE AUSSI RDC : Katumbi, Premier ministre ou opposant ?

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Abdoulaye TRAORE
Correspondant Africtelegraph au Burkina.

Be the first to comment on "RDC : Sylvestre Ilunga Ilunkamba nommé Premier ministre"

Laisser un commentaire