RDC : Vers la suspension des télénovelas dans le pays

Annonces

Partagez!

La décision, prise par le directeur du cabinet civil de la présidence de la République Vital Kamerhe, vise à protéger les jeunes filles congolaises.

Selon plusieurs médias congolais, le directeur du cabinet de la présidence de la République a ordonné la suspension de Novelas TV en RDC. «Nous demandons à la société Canal+ de fermer la chaîne Novelas sur le sol congolais dans les 48 heures», a déclaré Vital Kamerhe, dans des propos rapportés par la presse.

Cette décision viserait notamment à protéger la jeune fille congolaise. «Aujourd’hui, les jeunes filles, surtout les mineures, se comportent très mal en imitant ce qui se fait dans les séries», justifie-t-il.

Novelas TV est une chaîne de télévision thématique africaine diffusée depuis le 24 mars 2015 à travers Le bouquet Canal+. Cette chaîne diffuse des télénovelas, feuilletons produits en espagnol ou en portugais.

Extrêmement populaires en Amérique latine, ces feuilletons sont particulièrement appréciés en Afrique, notamment par la gent féminine. Chaque année, plus de 500 télénovelas sont produites pour une audience globale de 2 milliards de personnes.

Lire aussi RDC : L’Eglise catholique pour une dépolitisation de la CENI

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "RDC : Vers la suspension des télénovelas dans le pays"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*