Real Madrid : Fin de l’histoire d’amour avec Zinédine Zidane

Zinédine ZidaneZinédine Zidane

Ads

Partagez!

Une si belle aventure du grand champion Zinédine Zidane avec le Réal de Madrid. Le coach du club espagnol a compris qu’il est mieux de quitter les choses avant qu’elles ne le quittent. Un grand bravo pour le coach qui a pris une décision sage.

Quelques jours seulement après avoir remporté sa 3ème Ligue des champions consécutive à la tête du Real Madrid, l’entraîneur français a annoncé jeudi, à la surprise générale, son départ du club espagnol. C’était lors d’une conférence de presse organisée au centre d’entraînement de Valdebebas, dans la banlieue madrilène.

A 45 ans, celui que tout le monde appelait «Zizou» entraînait les Merengue depuis janvier 2016 après avoir fait ses classes avec l’équipe réserve. En deux ans et demi et alors qu’il s’agissait de sa première expérience au plus haut niveau, le champion du monde 98 a tout raflé avec trois Ligues des champions et un titre de champion d’Espagne.

Son contrat était juste pour 3 coupes de ligue des champions pour marquer l’histoire. Une décision à féliciter car Zinédine Zidane ne joue plus depuis douze ans, mais il reste le roi de la feinte.

Au reste, un départ surprise de l’entraîneur merengue qui met fin à une histoire d’amour entre le Real Madrid et Zinédine Zidane. De son arrivée en grande pompe en 2001 à l’incroyable triplé en Ligue des champions en 2018, en passant par le but somptueux en finale contre Leverkusen, la relation fusionnelle entre le Real Madrid et Zinédine Zidane a accouché de certains des plus belles pages d’histoire du club espagnol.

LIRE AUSSI  Football : Zidane et Ronaldo toujours au top

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

William Tambwe
William Tambwe, chroniqueur et éditorialiste pour Africtelegraph.

Be the first to comment on "Real Madrid : Fin de l’histoire d’amour avec Zinédine Zidane"

Laisser un commentaire