Rwanda : Un célèbre chanteur de gospel fait son coming-out

Annonces

Partagez!

Albert Nabonibo a révélé son homosexualité, une nouvelle qui choque une partie de l’opinion publique.

Dans une interview accordée à une chaîne YouTube, Albert Nabonibo, chanteur célèbre et apprécié de gospel au Rwanda, a révélé son orientation sexuelle et avoué son homosexualité. «J’étais fatigué de vivre dans le déni. Je voulais avoir une vie normale», a déclaré l’artiste. Une nouvelle très peu appréciée par ses fans et son entourage, certains ayant même choisi de rejeter le chanteur.

Malgré ce rejet, le chanteur a quand même reçu le soutien de certaines autorités, dont le ministre des Affaires étrangères. Sur son compte Twitter, Olivier Nduhungirehe a assuré que «tous les Rwandais sont nés et restent égaux en droits et en libertés». Au Rwanda, les relations entre personnes de même sexe ne sont pas réprimandées par la loi.

Par contre, le mariage homosexuel est, lui, formellement interdit par les textes. De même, la société reste conservatrice, critiquant sévèrement les relations homosexuelles. «C’est tellement triste de voir des gens que vous connaissez vous maltraiter», a regretté Albert Nabonibo.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Rwanda : Un célèbre chanteur de gospel fait son coming-out"

Laisser un commentaire