Rwanda : Un pays en progrès ces 25 dernières années

Les défis avec le RwandaLes défis avec le Rwanda

Annonces

Partagez!

Le programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD) vient de publier un rapport en considérant  le Rwanda comme étant le pays qui a le plus progressé ces 25 dernières années.

Le Rwanda est un pays qui fait des efforts considérables. Aujourd’hui, le pays de Paul Kagame a même devancé de nombreux pays africains, en se basant sur le travail. C’est un petit pays d’Afrique de l’Est qui devance même la Chine. Parce qu’il occupe la seconde position. Incroyable mais vrai pourtant.

L’Indice de Développement Humain des Nations Unies a pour objectif de suivre les progrès réalisés au cours de ces 25 dernières années. Cet indice permet d’analyser les réels progrès de développement humain de 148 pays dans plusieurs domaines. Selon ce dernier rapport, le Rwanda a le plus progressé ces 25 dernières années, devant la Chine qui occupe la seconde position.

Le score du Rwanda est d’autant plus impressionnant qu’il faut tenir compte du chaos dans lequel le pays est tombé, suite au génocide perpétré contre l’ethnie Tutsi en 1994.  Le Rwanda est aujourd’hui un exemple. Que les autres pays d’Afrique doivent suivre et surtout tirer des enseignements. Ce pays n’a plus rien à envier aux autres.

LIRE AUSSI  GSEZ : Infrastructures structurantes et développement durable, un lien étroit

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Rwanda : Un pays en progrès ces 25 dernières années"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher