Sénégal : Alassane Ouattara chez Macky Sall

Annonces

Partagez!

Le président ivoirien Alassane Ouattara est à Dakar du 20 au 22 juin 2019. Il a donné son avis sur la lutte contre le terrorisme.

Le président ivoirien Alassane Ouattara estime qu’il faut davantage de moyens pour lutter contre le terrorisme au Sahel. « La Minusma [Mission intégrée des Nations unies pour la stabilisation pour le Mali] et le G5 Sahel ne suffisent pas. Nous devons trouver des moyens de coordination plus élargis et plus efficaces pour aider ces pays voisins [Mali, Burkina, Niger] à combattre le terrorisme », a affirmé le 20 juin le président ivoirien Alassane Ouattara, selon ses propos rapportés par Jeune Afrique.

Le président sénégalais Macky Sall a abondé dans son sens. Pour lui, il faut « développer des solidarités, mais également des synergies en matière de renseignements et de coopération sécuritaire » entre les pays dans un « contexte marqué par l’insécurité et la présence grandissante des forces du mal ».

Lire aussi Chronique : Quelle politique macroéconomique pour le Sénégal ?

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Abdoulaye TRAORE
Correspondant Africtelegraph au Burkina, Journaliste, Rédacteur en chef à Burkina24. Formateur MOJO certifié DW Akademie Formateur en webjournalisme Juriste, scénariste, nouvelliste.

Laisser un commentaire