Sénégal : Boubou Design fait le buzz sur les réseaux sociaux

Ads

Partagez!

Le peintre sénégalais Boubou Design est devenu une vraie star sur les réseaux sociaux. Le jeune artiste plasticien séduit avec ses œuvres.

Le jeune artiste plasticien séduit notamment avec ses œuvres réalisées avec des objets insolites du quotidien. Un téléphone portable, un micro, des gants, une casquette…tout ce qui lui tombe sous la main de Boubou Design devient un pinceau.

Il a d’ailleurs réalisé un portrait de l’acteur américain Dwayne «The Rock» Johnson avec un altère de 15kg. Une prouesse artistique qui lui a valu un commentaire élogieux de l’acteur sur Twitter. Il se sert aussi de sa bouche pour peindre.Mais ce qu’il aime par-dessus tout, c’est dessiner ses personnages à l’envers.

«J’aime dessiner à l’envers. Je trouve que c’est plus facile mais aussi plus rapide», confie-t-il dans un reportage sur BBC. De son vrai nom Boubou Niang, Boubou Design est né au Sénégal et a grandi à Turin, en Italie. Il cumule 680.789 abonnés sur Facebook et Instagram.

Une notoriété en ligne dont se sert le peintre pour promouvoir son travail. «Les réseaux sociaux m’ont beaucoup aidé dans mon travail. Tout ce que je fais va sur les réseaux sociaux et ça m’aide à passer mon message», dit-il. Son rêve, voir ses tableaux exposés à côté de ceux de Picasso.

LIRE AUSSI Internet et Réseaux sociaux transformés en zones d’expression de la haine

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Sénégal : Boubou Design fait le buzz sur les réseaux sociaux"

Laisser un commentaire